Petits beignets de Carnaval, Miel et Fleur d’Oranger

Domaine Apicole Chezelles

Beignets roulés dans le sucre

Choisissez un miel à la saveur plus ou moins prononcée selon votre goût. Le miel d’Acacia ou d’Oranger conviennent très bien pour la pâtisserie !


Pour 6 personnes :


Pour la pâte :

- 150 g de farine

- 5 g de levure chimique

- 4 petits oeufs

- 250 g d’eau

- 60 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 pincée de sel


Pour la friture :

- huile de friture


Pour la garniture :

- 2 cuillères à soupe de miel d’Acacia

- 1 cuillère à café de fleur d’Oranger



1. Préparation de la pâte : dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine mélangée à la levure chimique. Mélangez vigoureusement ! Afin de dessécher la pâte, remettez la casserole 30 secondes sur le feu. Sortez du feu, puis incorporez les oeufs en remuant.


2. Préparation de la friture : chauffez l’huile à 170°C. Trempez une cuillère au préalable dans l’huile chaude, puis prélevez une boule de pâte, jetez là dans la friture. Les beignets se retourneront seuls.


3. Préparation du sirop Miel – Fleur d’Oranger : dans une petite casserole, faites fondre le Miel avec l’eau de fleur d’Oranger puis arrosez à convenance les beignets avec cette préparation.


Tout le Domaine Apicole de Chezelles vous souhaite un excellent Carnaval !

Publié le :   Dans la catégorie : Toutes les recettes au miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>