Les américains aussi mangent du miel…

Vous ne le savez peut-être pas, mais mon petit frère Paul vit aux Etats-Unis, où il exerce le métier de « rider ». Et oui, vous l’aurez compris, son truc c’est le sport, plus exactement le Wake-board (mélange de surf et de ski nautique)…Lui, le miel, il l’aime sur ses tartines, et ca lui donne une sacrée énergie pour les compétitions !

Toujours est-il qu’il est rentré en France récemment, pour passer les fêtes de fin d’années en famille.


En arrivant, il m’a sorti de ses bagages un article très intéressant, résultat d’une étude menée par des chercheurs américains au sujet de l’influence du miel sur la guérison des rhumes.



Cette équipe, qui a comparé auprès de 105 jeunes âgés de 2 à 18ans, les effets respectifs d’un antitussif et du miel, en tire les conclusions suivantes, selon ma traduction : « le miel réduit à la fois la sévérité et la fréquence des symptômes liés au rhume ».

De plus, consommé juste avant de se mettre au lit, il améliorerait considérablement la qualité du sommeil. Enfin, ses propriétés anti-oxydantes et antimicrobiennes, déjà  largement prouvées, contribueraient à accélérer la guérison.


Comme quoi, les bienfaits de la nature sont plus que jamais d’actualité, même chez les Américains !




Moi, mon préféré en cas de coup de froid, c’est le miel de Thym. Cette plante est connue depuis des siècles pour ses propriétés antiseptiques, et comme le miel conserve les propriétés des plantes dont il est issu, ca serait dommage de s’en priver !  









Publié le :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>