Le Poulet au miel et au citron

Votre marché :

 

-          1 poulet fermier coupé en 10 morceaux

-          1 citron

-          4 carottes

-          2 courgettes

-          8 petits navets primeurs

-          2 gousses d’ail

-          ½ bouquet de coriandre

-          2 c à soupe de miel de thym

-          1 c à soupe d’huile d’olive

-          1 c à café de curcuma

-          Sel



Réalisation :

 

1 – Préchauffer le four à 200°C

2 – Mélanger le miel, le curcuma et l’huile d’olive. Ajouter 3 pincées de sel. Enduire le poulet de cette préparation et réserver.

3 – Eplucher le citron à l’économe et réserver la peau. Le couper en 8 tranches. Les blanchir 1 minute dans l’eau bouillante. Egoutter et réserver.

4 – Eplucher les 4 carottes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les émincer grossièrement. Laver les courgettes et les couper de la même façon. Eplucher les 8 navets et les couper en deux.

5 – Dans une poêle antiadhésive, faire sauter les morceaux de poulets sur chaque face et réserver. Dans la même poêle, faire sauter les tranches de citron, l’ail et les légumes. Saler. En tapisser le fond d’une cocotte en commençant par le citron.  Mettre les morceaux de poulets (sauf les blancs) et cuire au four 30 minutes à couvert.

6 – Retirer les légumes sauf le citron. Ajouter les blancs de poulets et mettre la cocotte au four 20 minutes, sans couvercle.

7 – Dresser le poulet, les légumes et le citron dans un plat. Aromatiser le jus de cuisson avec la coriandre. Napper de ce jus. Décorer de filaments de peau de citron.


Régalez-vous !  


Publié le :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>