Comment consommer la Gelée Royale ?

Connue depuis l’Antiquité pour ses nutriments essentiels, la Gelée Royale est réputée pour ses effets bénéfiques sur notre organisme si souvent malmené. Parlons de ses principes actifs. La Gelée Royale est composée d’eau, de substances protéiques, dont un très grand nombre d’acides aminés. Elle contient également des lipides, des glucides, dont majoritairement du fructose et du glucose et peut donc être consommée par les personnes diabétiques.

Les vitamines sont fortement présentes dans la Gelée Royale, dont les vitamines B5, B3, B6, PP, H…. Elle est d’ailleurs l’une des plus grandes sources naturelles en vitamines B5. La Gelée Royale est un véritable allié tout au long de l’année et à l’entrée de l’hiver particulièrement, alors que nous sommes déjà loin de la pause estivale. Elle aide également notre organisme souvent malmené pendant des périodes de stress ou de surmenage.

Sous quelle forme consommer la Gelée Royale ?

La Gelée Royale s’utilise sous plusieurs formes :

La Gelée Royale sous son état naturel. Elle doit dans ce cas être conservée au réfrigérateur. De nombreuses personnes la prenne sous cette forme en permanence mais dans un but préventif, il convient de faire une cure de Gelée Royale de 6 semaines, à raison de 1 g par jour. La Gelée Royale est très indiquée pendant les maux de l’hiver à raison de 2 g le matin à jeun.

La Gelée Royale lyophilisée en gélules, elle ne craint ainsi pas la chaleur et peut être transportée facilement en cas de voyage et peut remplacer la Gelée Royale en flacon.

La Gelée Royale en ampoules au goût plus agréable et plus facile à transporter en cas de déplacement. Cette ampoule à boire est très agréable avec un peu d’eau.

La Gelée Royale mélangée au miel, pour les personnes qui n’aiment pas le goût de la Gelée Royale ou pour les enfants.

Enfin, la Gelée Royale dans des préparations à base de miel, ou la Gelée Royale avec de la Propolis comme notre produit “Secret de l’Apiculteur”, pour dynamiser et protéger notre organisme entre deux cures de Gelée Royale

Sous sa forme naturelle, la Gelée Royale a un petit goût acide et âcre tout à fait normal mais qui peut surprendre. Dans ce cas, il est possible de manger la Gelée Royale en la mélangeant à un peu de miel ou de confiture afin d’adoucir son goût le temps de s’y habituer.

Qui peut manger de la Gelée Royale ?

Manger de la Gelée Royale se révèle très intéressant car elle est très nutritive et permet de compenser l’appauvrissement du contenu de nos assiettes car les méfaits de l’industrie agroalimentaire dénaturent bien souvent nos aliments au point d’oublier vitamines, minéraux, acides aminés. La consommation de Gelée Royale ne présente pas d’interaction connue avec des médicaments. Elle peut être prise à tout âge (enfants, sportifs, personnes âgées) et s’adapte aux besoins de l’organisme en répondant à un grand nombre de problèmes qu’il peut rencontrer, en fournissant au corps toute l’énergie et la vitalité dont il a besoin dans chaque situation.

Publié le :   Dans la catégorie : Miel et Abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>