Un dompteur d’abeilles au Domaine Apicole de Chezelles

Tout dernièrement, nous avons pu assister à un spectacle bien particulier et très impressionnant !!!!


Michel, apiculteur émérite, a revêtu un costume très rare pour une démonstration exceptionnelle :

Il s’est fait recouvrir d’abeilles !


C’est un art difficile que Michel maîtrise à la perfection. Voici ce qu’il a fait pour être recouvert tant qu’on pouvait penser qu’il portait un énorme pull-over :


Il a d’abord sélectionné une belle ruche bien garnie de nos petites amies les abeilles. Il l’a ensuite positionnée devant nous, au milieu du jardin et l’a ouverte. Il s’est ensuite mis à la recherche de la reine qu’il n’a pas tardé à trouver, comme tout apiculteur expérimenté.


Le dompteur

Il a ensuite pris délicatement la reine et l’a placée sur sa poitrine, torse nu, très calmement, sans gestes brusques et sans énervement.

Les abeilles, totalement dévouées à leur reine, ne pensent qu’à une seule chose : ne jamais la laisser seule ! C’est pourquoi, petit à petit, elles ont quitté la ruche pour aller rejoindre leur reine sur le torse de Michel.

Au bout de quelques minutes, il s’est retrouvé recouvert de plusieurs dizaines de milliers d’abeilles bourdonnantes. Environ quarante mille pour être un peu plus précise. Et ce, sans aucune piqûre grâce au calme et à la sérénité de Michel !




C’est à chaque fois tout aussi spectaculaire et impressionnant que la précédente. Et il faut savoir que même si Michel se fait piquer, ce qui peut arriver, il ne bouge pas d’un cil pour ne pas énerver les autres abeilles !

Publié le :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>