Où acheter la gelée royale ?

Il est essentiel de rappeler que l’apiculture est une pratique vieille comme le monde. A toutes les époques, l’abeille a été présente et a joué un rôle essentiel pour nourrir et soigner. A travers les siècles, l’apiculture a toujours été enseignée et largement développée. Les apiculteurs ont ainsi acquis une expérience incontestée pour récolter les produits de la ruche et en particulier la Gelée Royale.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités de consommer de la Gelée Royale, mais où acheter cette Gelée Royale ?

Pourquoi acheter de la gelée royale directement chez l’apiculteur ?

Il est nécessaire de rappeler que les abeilles produisent juste la quantité de Gelée Royale nécessaire à l’élevage du couvain et qu’elle n’est pas stockée par les abeilles.

La production de Gelée Royale fait appel à des techniques bien particulières que seul un apiculteur expérimenté peut pratiquer et présente bien des avantages.

En achetant sa Gelée Royale directement auprès d’un apiculteur, vous apprendrez à le connaître et vous découvrirez énormément de choses au contact de ces passionnés de nature. Le contact humain avec l’apiculteur est essentiel, il saura vous écouter et vous conseiller en vous faisant découvrir son travail d’artisan et l’ensemble des produits de la ruche.

Un travail d’artisan

Pour récolter de la Gelée Royale, l’apiculteur doit faire de l’élevage de reine. Son rôle sera de rendre la ruche orpheline en lui enlevant la reine. Les abeilles auront ainsi le réflexe d’élever des reines.

Pour ce faire, des cadres sont placés dans la ruche avec des ébauches de cellules royales dans lesquelles l’apiculteur a déposé des larves d’ouvrières âgées de 12 à 36 heures. Les ouvrières vont donner à ces ébauches la taille définitive des cellules à reine. Les nourrices ont la mission de servir de la Gelée Royale en grande abondance aux jeunes larves. Au bout de trois jours, les cellules ont atteint leur maximum.

Les cadres sont alors retirés par l’apiculteur. Il suffira d’enlever l’embryon et extraire la Gelée Royale par aspiration cellule par cellule par des personnes aux mains expertes et possédant une très bonne vue… Un travail qui nécessite beaucoup de temps et de technicité !

L’apiculteur pourra alors procéder à la mise en pot de la Gelée Royale et l’entreposer au froid dans une atmosphère exempte d’humidité et à l’abri de la lumière.

Il faut savoir qu’à la belle saison, une reine va pondre jusqu’à plus de 2000 œufs par jour. C’est un exemple unique dans le monde des insectes.

Et c’est bien là le miracle de cette Gelée Royale dans la ruche.

Pour faire une cure de Gelée Royale et profiter dans les meilleures conditions de ce produit si rare, il est essentiel de l’acheter chez un apiculteur. Seul l’apiculteur producteur de Gelée Royale peut être garant de la bonne qualité de celle-ci.
Tous les apiculteurs pourront le confirmer : la Gelée Royale produite par des abeilles nourries avec du miel et du pollen, extraite directement de la ruche, est forcément une Gelée Royale de grande qualité qui offrira toutes ses vertus pour une cure efficace.

L’apiculteur a l’expérience et la technicité pour non seulement récolter la Gelée Royale, mais également pour la conditionner et la conserver dans les meilleures conditions.

Il est donc toujours conseillé d’acheter la Gelée Royale auprès d’un apiculteur qui pourra toujours vous conseiller quant à son utilisation et à son dosage.

Peut-on acheter sa Gelée Royale sur Internet ?

Il est bien entendu possible d’acheter sa Gelée Royale sur Internet. Au Domaine Apicole de Chezelles, notre boutique en ligne permet de le faire très simplement. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et vous pourrez passer commande régulièrement et selon vos besoins.

Dès réception de votre commande, votre colis sera préparé et expédié aussitôt en colissimo sous 48 à 72 heures.
Votre Gelée Royale vous arrivera directement du Domaine Apicole de Chezelles, protégée dans un étui isotherme.

Dès sa réception, il faut bien prendre soin de conserver la Gelée Royale pure au réfrigérateur. C’est une obligation, pour préserver sa valeur nutritionnelle et ses qualités organoleptiques.

Acheter de la gelée royale par correspondance

Il est également possible d’acheter sa Gelée Royale par correspondance, et c’est le cas au Domaine Apicole de Chezelles également depuis plus de 40 ans.

Dès réception de votre commande courrier, internet ou téléphonique, nous préparerons aussitôt votre colis avec le plus grand soin en utilisant un emballage isotherme spécialement étudié à cet effet et protecteur des chocs thermiques. La Gelée Royale se conservera ainsi au réfrigérateur entre 0° et 6° C durant 6 à 9 mois. Tous les colis sont expédiés en colissimo et livrés à domicile.

Publié le :   Dans la catégorie : Le Domaine Apicole ami des abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>