Miel Mania

Avez entendu parlé de la « miel mania » comme l’a appelée une des dernières éditions du magazine Elle? Je crois que c’était tout début octobre. Car enfin, depuis les Egyptiens et sans doute avant, on a utilisé le miel pour deux choses bien distinctes. D’abord pour sucrer les aliments ou le vin, et ensuite pour se soigner. Ou, bien sûr, pour le manger comme cela, juste pour le plaisir. Mais d’après Elle, la « miel mania », c’est autre chose…


Par exemple, maintenant, le miel est le sujet d’essais philosophiques. Ou alors, on se met à le fouetter vigoureusement avant de le déguster. Les Canadiens font cela, ils appellent ça le miel baratté, ça ressemble un peu à une crème caramel. Sauf qu’au lieu d’avoir le goût du caramel, ça a le goût du miel. C’est encore mieux ! Et puis, surtout, il y a tous ces alcools que l’on additionne de plus en plus de miel, pour leur donner un goût plus suave. J’avais déjà vu du whisky d’Ecosse ou d’Amérique, et même de la vodka au miel, et j’avais trouvé que c’était un peu du gaspillage. Du gaspillage de miel bien sûr. Et je pensais que nous Français, nous ne ferions jamais ça.


Or boum, là, dans Elle, j’apprends que des maisons de cognac se sont mises à faire la même chose. Ça alors ! Et en plus, vous savez comment ils appellent cela ? Non, pas le cognac-miel, mais le honey-cognac. Je crois qu’il ne nous restera plus qu’à le faire chauffer dans une casserole, et on aura réinventé le grog. Bravo !

Publié le :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>