L’hydromel dans nos assiettes

POULET FERMIER AUX FINES HERBES

ET A L’HYDROMEL



Préparation : 20 min

Cuisson : 2 h



Ingrédients :


- 1 poulet fermier d’environ 1,2 kg

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 2 citrons

- 1 branche de romarin frais

- 1 branche de thym frais

- 1 feuille de laurier

- 250 ml d’hydromel

- 250 ml de bouillon de poulet

- 255 g de miel

- sel et poivre



Préparation :


1) Préchauffer le four à 180° C.


2) Enduire le poulet d’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement l’intérieur du poulet. Le farcir avec les quartiers d’un citron et une demi branche de romarin.


3) Déposer le poulet dans un grand plat allant au four. Saler, poivrer et répartir le reste de romarin, le thym et le laurier autour du poulet. Ajouter l’hydromel et le bouillon en s’assurant que toute la base du poulet soit couverte de liquide. Cuire au four environ 1h30 en arrosant fréquemment de jus de cuisson.


4) Retirer le poulet du four. Badigeonner toute sa surface de miel. Répartir les quartiers de citrons restants autour du poulet. Réduire la température à 150° C. Poursuivre la cuisson 30 minutes en arrosant régulièrement le poulet et les citrons avec le jus de cuisson. (si la sauce est trop liquide, l’épaissir avec un peu de fécule de maïs préalablement diluée dans un peu d’eau froide).


5) Retirer le poulet du four et servir immédiatement.




Publié le :   Dans la catégorie : Toutes les recettes au miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>