Crème de courge, croutons au miel et pancetta



Préparation : 15 min

Cuisson : 55 min



Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :


- 1 oignon moyen

- 1 Kg de courges pelées, évidées et coupées en quartiers

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de curcuma

- 3 cuillères à soupe de miel d’été

- 125 ml de crème à 35 % de mat gr

- 4 tranches de pancetta coupées en 2

- poivre du moulin

- fleur de sel


Pour les croûtons :


- 2 cuillères à soupe de beurre

- 1/2 baguette coupées en dés

- 2 cuillères à soupe de miel



Préparation :


1) Dans une casserole, faire revenir l’oignon et les morceaux de courge dans l’huile d’olive à feu moyen environ 15 minutes. Couvrir d’eau et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.


2) Réduire en purée au mélangeur. Ajouter le curcuma, 2 cuillères à soupe de miel et la crème. Chauffer doucement en remuant et maintenir au chaud.


3) Dans une poêle, faire cuire la pancetta à feu moyen, sans mettre de matière grasse, jusqu’à ce qu’elle soit bien croustillante. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et brasser 1 minute. Réserver sur papier absorbant.


4) Pour faire les croûtons au miel, faire fondre le beurre dans une poêle anti adhésive. Ajouter les morceaux de pain et les faire sauter environ 5 minutes jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Ajouter le miel et remuer pour bien enduire tous les morceaux. Cuire 1 minute supplémentaire.


5) Au moment de servir, émietter la pancetta en petits morceaux. Répartir la crème de courges dans des bols. Parsemer de croûtons et de pancetta. Assaisonner de sel et de poivre.





Publié le :   Dans la catégorie : Toutes les recettes au miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>